ARSKAN est une JEI (Jeune Entreprise Innovante). Elle a été créée en 2016. La start-up compte une douzaine de collaborateurs. Le département R&D a été officialisé en janvier 2020, grâce à l’arrivée d’Asmaâ.

Notre Docteur R&D
Asmâa, Docteur R&D

La mission d’ARSKAN ? Faciliter la visualisation et l’exploitation de la 3D sur le web. Nos algorithmes sont issus de la recherche académique. Ils améliorent l’usage de la 3D. 

Le département Recherche & Développement

Ce département est indispensable pour mener à bien les projets innovants. Il apporte des compétences et des moyens techniques. C’est aussi une méthodologie complémentaire, une légitimité. Sans oublier la caution scientifique. 

Asmaâ, pourquoi la R&D est importante pour ARSKAN ?

– On part d’une technologie développée par la recherche académique. C’est intéressant de pouvoir mettre en avant cette partie recherche et développement. Cela permet à ARSKAN d’adapter la technologie à un marché plus large. Et de se positionner comme leader dans la fusion de plusieurs domaines.

Qu’est ce qui te motive au quotidien ?

– Les challenges. 

Peux-tu choisir et m’expliquer un mot complexe que tu utilises régulièrement ?

– Hpc, c’est le calcul haute performance. C’est-à-dire, pouvoir paralléliser le programme, que ce soit sur cpu ou sur gpu.

Pourquoi avoir fait le choix du privé ?

– J’étais intéressée par la gestion de projets, les appels d’offres. Et aussi, le pilotage des missions. L’aspect challenge qui va avec le privé a été déterminant.”

Asmaâ, Docteur R&D chez ARSKAN

Nos axes de recherche :

  • Visualisation de la 3D en mobilité 
  • Intelligence artificielle pour la 3D 
  • Application à l’impression 3D 
  • Création automatisée de maillage manifold à partir de nuages de points
Travail des ingénieurs sur la R&D

 

Nous avons intégré la R&D au cœur de notre activité. Nous souhaitons disrupter l’usage de la 3D. Nos solutions évoluent et sont à l’écoute du marché.

Nos docteurs et ingénieurs se mobilisent au quotidien pour répondre aux challenges de l’exploitation de la 3D en mobilité.

Nos docteurs R&D et ingénieurs se mobilisent au quotidien pour répondre aux challenges de l’exploitation de la 3D en mobilité.
Pour l’équipe d’ARSKAN, innover n’est pas seulement une vertu, mais un mantra !

 

Jean-Gabriel Grivé, vous êtes le fondateur et le CEO d’ARSKAN. Comment arrive-t-on au sommet de la montagne avant tous les autres, quand on est “petit” ? 
– Penser différemment
– S’entourer de gens qui nous comprennent
– Se confronter à la réalité du besoin.”


R&D et croissance : “The roles of R&D in new firm growth”

ARSKAN : en savoir plus