ARSKAN est une JEI (Jeune Entreprise Innovante). Elle a été créée en 2016. La start-up compte une douzaine de collaborateurs. Le département R&D a été officialisé en janvier 2020, grâce à l’arrivée d’Asmaâ.

La mission d’ARSKAN ? Faciliter la visualisation et l’exploitation de la 3D sur le web. Nos algorithmes sont issus de la recherche académique. Ils améliorent l’usage de la 3D.
Le département Recherche & Développement
Ce département est indispensable pour mener à bien les projets innovants. Il apporte des compétences et des moyens techniques. C’est aussi une méthodologie complémentaire, une légitimité. Sans oublier la caution scientifique.
“Asmaâ, pourquoi la R&D est importante pour ARSKAN ?
– On part d’une technologie développée par la recherche académique. C’est intéressant de pouvoir mettre en avant cette partie recherche et développement. Cela permet à ARSKAN d’adapter la technologie à un marché plus large. Et de se positionner comme leader dans la fusion de plusieurs domaines.
Qu’est ce qui te motive au quotidien ?
– Les challenges.
Peux-tu choisir et m’expliquer un mot complexe que tu utilises régulièrement ?
– Hpc, c’est le calcul haute performance. C’est-à-dire, pouvoir paralléliser le programme, que ce soit sur cpu ou sur gpu.
Pourquoi avoir fait le choix du privé ?
– J’étais intéressée par la gestion de projets, les appels d’offres. Et aussi, le pilotage des missions. L’aspect challenge qui va avec le privé a été déterminant.”
Asmaâ, Docteur R&D chez ARSKAN
Nos axes de recherche :
- Visualisation de la 3D en mobilité
- Intelligence artificielle pour la 3D
- Application à l’impression 3D
- Création automatisée de maillage manifold à partir de nuages de points

Nous avons intégré la R&D au cœur de notre activité. Nous souhaitons disrupter l’usage de la 3D. Nos solutions évoluent et sont à l’écoute du marché.
Nos docteurs et ingénieurs se mobilisent au quotidien pour répondre aux challenges de l’exploitation de la 3D en mobilité.

” Jean-Gabriel Grivé, vous êtes le fondateur et le CEO d’ARSKAN. Comment arrive-t-on au sommet de la montagne avant tous les autres, quand on est “petit” ?
– Penser différemment
– S’entourer de gens qui nous comprennent
– Se confronter à la réalité du besoin.”
R&D et croissance : “The roles of R&D in new firm growth”
ARSKAN : en savoir plus