Le concours d’innovation et d’excellence I-Nov est un des plus prestigieux concours de France. Et ARSKAN est lauréat 2020. Ce prix permet à ARSKAN d’avoir une véritable reconnaissance de ses paires mais aussi de gagner en visibilité. Tout en conduisant à l’émergence accélérée de sos technologies disruptives.

Le PAI

Ce concours recherché est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). En effet, il est dédié aux projets innovants portés par des startup et PME françaises. Son titre permet aux entreprises lauréates et leaders de leur domaine de prétendre à une envergure mondiale 🚀

En outre, le Programme d’investissements d’avenir (PIA) est piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI). Il a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois, par exemple.

De l’émergence d’une idée jusqu’à la diffusion sur le marché d’un produit ou service nouveau, le PIA intervient sur tout le cycle de vie de l’innovation et fait le lien entre la recherche publique et le monde de l’entreprise. De même, le PIA repose sur un double principe d’effet de levier et de partage des risques : l’investissement de l’État dans un projet d’innovation est la plupart du temps cofinancé par des partenaires privés ou publics. Depuis le lancement du PIA, l’Etat a ainsi co-financé plusieurs milliers de projets pour préparer l’avenir.

Le projet MoVi3D

Cette réussite concrétise l’intérêt porté à ARSKAN et notre projet #MoVi3D, le considérant comme haut potentiel pour l’économie française !

La prochaine étape : 💪

Toute l’équipe ARSKAN autour du trophée I-NOV

Félicitations à notre Dreamteam pour ce succès, et surtout à notre Directrice R&D et Innovation pour avoir géré cet appel à projet.
Un grand merci à Pulsalys, Tenerdis et Bpifrance, Jemfi-invest de croire en nous et de nous soutenir.

En outre, après ce concours d’innovation et d’excellence I-Nov et les autres qui vont suivre, nous vous avons fait une promesse : devenir leader mondial de la visualisation 3D en mobilité. Et nous comptons bien la tenir !

Merci de croire en nous.