Un peu d’histoire. Comment l’éléphant rouge est devenu l’icône de notre marque.

Un logo nous transmet le résumé des valeurs et le message principal de l’entreprise.

L’histoire de notre éléphant rouge commence en 2013. Jean-Gabriel GRIVÉ, CEO d’ARSKAN, fait appel à des agences de communication pour créer son logo. Il doit être un symbole de puissance, de mémoire et de technologie. Il doit aussi correspondre aux valeurs que défend l’entreprise. L’audace, la passion, l’excellence, l’engagement et la probité. 

Le premier logo a été créé par le CEO lui-même. Son usage concernait les documents et les projets.

2013 : les propositions de la première agence 

Ces logos illustrent la charnière entre le monde physique et le monde digital. Mais Jean-Gabriel cherche un symbole plus fort. Il fait appel à une seconde agence de communication. Son idée : utiliser un animal.

D’un côté, le colibri, représentant la légèreté et la rapidité. De l’autre, l’éléphant, pour la puissance et la mémoire.

Propositions de la seconde agence :

C’est le coup de coeur pour l’éléphant “origami”.

« Je me suis plus retrouvé dans les valeurs de l’éléphant. Il représente la puissance et la mémoire de notre technologie. Ainsi que la stabilité et la sagesse de notre entreprise.»

De plus, la couleur rouge symbolise le côté disruptif* de la start-up. Le « AR » d’ARSKAN montre la coexistence et le dialogue entre réalité et 3D.

*(innovation technologique de rupture qui finit par remplacer une technologie)

Jean-Gabriel GRIVÉ, CEO d’ARSKAN

2020 : l’évolution de l’éléphant rouge

Cette année, le logo a été relooké.

À mesure que l’entreprise évolue, l’éléphant grandit. Bien sûr, il conserve les fondements de ce qui existait.

Ce nouveau logo réunit sérieux et sobriété. Il incarne toujours les valeurs d’ARSKAN.

Décryptage : l'éléphant rouge

Vous l’avez remarqué ? Notre éléphant s’est musclé. Il représente les années de travail d’ARSKAN. Ce relooking est le travail de notre développeur front-end Nicolas. Cet ancien graphiste nous partage sa réflexion sur le logo :

Si j’étais une valeur… Audace, Passion, Excellence, Engagement et Probité

Le logo représente les valeurs de la marque. Chaque personne de l’équipe se retrouve dans les valeurs d’ARSKAN :

“Si j’étais une valeur d’ARSKAN, je serais la probité. La bonne foi, l’honnêteté, l’observation rigoureuse des règles morales et des principes de la justice font de moi un gentleman.”

Stéphane, développeur front-end.

“Si j’étais une valeur d’ARSKAN, je serais l’audace. La peur est la pire ennemie de l’entrepreneuriat et de l’innovation. L’audace est le meilleur moyen de se tromper, d’apprendre de ses erreurs. Puis, de trouver des solutions créatives et inattendues aux problèmes que d’autres n’essaieront même pas de résoudre.”

Nicolas, développeur front-end.

“Si j’étais une valeur d’ARSKAN, je serais l’engagement. L’engagement signifie que l’on a fait des choix. Il y a tellement de façons de s’engager. On prend le chemin sans se retourner. On le suit obstinément. L’engagement, c’est la satisfaction d’agir, d’être dans l’action avec conviction.”

Marion, Directrice marketing.

Nicolas est un expert en création. C’est naturellement qu’il a été choisi pour la refonte du site internet. Ce travail collaboratif est le temps fort de ce mois de mai 2020. Il a été mené par les équipes tech et marketing,

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de notre site internet : arskan.com