Le couple gagnant de la maintenance prédictive

Découvrez notre collaboration avec Di-Analyse Signal portant sur un jumeau numérique connecté à une intelligence artificielle.

ARSKAN développe une technologies qui permet de générer des jumeaux numériques 3D. Ces “digital twins” sont interactifs, collaboratifs et en temps réel.

Sa plateforme ARSKAN SiloData permet également d’exploiter et visualiser les données 3D complexes sur le web.

Jumeau numérique ARSKAN Di Analyse Signal
Remontez toutes vos données dans un jumeau numérique 3D interactif et connecté.
Depuis notre plateforme ARSKAN SiloData, intégrez vos données externes à la visualisation 3D.

Di-Analyse Signal délivre des solutions techniques permettant de garantir la disponibilité des équipements industriels et leur qualité de production. Son innovation s’appelle Lesly, une intelligence artificielle de maintenance prévisionnelle.

Jumeau numérique ARSKAN Di Analyse intelligence artificielle
Lesly IA : Une intelligence artificielle au service de la maintenance prévisionnelle.
 “Pour zéro panne, zéro défaut. Anticiper les pannes mécaniques et électriques.”

Une collaboration qui porte sur la partie jumeau numérique connecté et intelligence artificielle

ARSKAN et Di-Analyse Signal collaborent dans le but de connecter Lesly, une intelligence artificielle de maintenance prévisionnelle, aux fonctionnalités de la plateforme ARSKAN SiloData, afin de générer un jumeau numérique 3D connecté.

Le digital twin permet d’aider les acteurs de la maintenance à identifier une panne et à planifier les actions correctives de maintenance.

Nous avons donc développé une bêta pour tester la connectivité et la bonne remontée d’informations dans ce digital twin, montrant ainsi qu’il peut se connecter à tout type de données issues de GMAO, GED, IoT, etc. sur la plateforme ARSKAN SiloData.

Usine du futur : le rôle clé du jumeau numérique pour la maintenance prédictive

Les solutions actuelles de supervision des machines industrielles reposent sur des applications web. Nous pensons que, dans l’usine du futur, la supervision reposera sur une solution de jumeau numérique d’un parc machine. Ainsi, le responsable et le technicien de maintenance sauront localiser intuitivement une panne sur une machine. Cela apportera également plus d’ergonomie dans la supervision devenue réaliste grâce à la 3D.

Le marché de la maintenance prédictive par digital twin connaît une montée en puissance : sa mise en place permet à une entreprise d’améliorer son rendement de 3 à 5% en optimisant le fonctionnement de ses machines.

Les remontées d’informations sont essentielles : voilà pourquoi ARSKAN génère des jumeaux numériques interactifs et collaboratifs, qui se connectent à tout type de base de données en temps réel.

En savoir plus sur les synergies jumeau numérique / IoT

Découvrir Di-Analyse Signal