ARSKAN_NESWLETTER - JUILLET - 2022

SOMMAIRE NEWSLETTER DE juillet 2022 :

Dans cette newsletter de juillet 2022  : la place des nouvelles technologies 3D dans la collaboration, de nouvelles opportunités et pleins d’autres !

LA MINUTE 3D

Jumeau numérique, VR, AR : le futur de la collaboration ? 3

Jumeau numérique, VR, AR : nouvelles façons de collaborer ?

Il ne fait aucun doute que la pandémie a provoqué une série de changements dans notre manière de travailler. Cette crise offre une opportunité de redéfinir le travail à distance et la collaboration. Ainsi, le jumeau numérique, la VR et la AR jouent un rôle primordial dans… [Lire la suite].

THE BREAKING NEWS

ARSKAN_NESWLETTER - JUILLET - 2022 1

À la rencontre de nouvelles opportunités !

Ce mois de juin a été remplis d’évènements pour l’équipe ARSKAN. Nous étions présents sur les salons de VIVA TECHNOLOGY ainsi que celui du SITEM.

Pour commencer, nous étions au VIVA TECHNOLOGY 2022, salon européen dédié à l’innovation et aux start-ups, qui se tenait à Paris du 15 au 18 juin. Cette année, nous avons été invités sur le stand de la société Orange pour présenter nos technologies, mais aussi pour prendre contact avec les acteurs du monde de l’innovation.

Pour clôturer ce mois de juin, nous nous sommes rendus sur le salon du SITEM qui a eu lieu au Carrousel du Louvre à Paris (28 au 30 juin). Ce salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme regroupait tous les acteurs du monde muséal. Nous avons eu le plaisir de partager notre espace avec Gigascope, partenaire depuis presque 1 an. Nous avons pu rencontrer et discuter de nos solutions 3D innovantes pour les musées et leurs galeries !

LES ARSKANIENS

DÉCOUVREZ MERYL, INGÉNIEUR R&D

ARSKAN_NESWLETTER - JUILLET - 2022 Meryl

Je m’appelle Meryl, j’ai 25 ans et je suis ingénieur R&D 3D chez ARSKAN. Mais aussi amateur de films, livres de Sciences-Fiction et de manga.


Quel est ton parcours ?

J’ai mis du temps à trouver ma voie, tout d’abord, j’ai voulu devenir infographiste, puis développeur 3D graphique avant de finir dans la 3D algorithmique.


Depuis quand es-tu chez ARSKAN ?

Cela fait 5 mois que je fais partie de l’équipe ARSKAN.


En quoi consiste ton stage ?

Mon stage consiste en trouver un moyen de gérer les textures (un ensemble de détails stocké dans des images) dans le CoDec et MoVi3D.


Sur quoi as-tu le plus travaillé ?

J’ai le plus travaillé sur l’état de l’art et le choix de la piste à prendre pour la gestion de texture sur des maillages progressifs.


Comment as-tu vécu ton stage chez ARSKAN ?

Très bien, l’espace est convivial et on est pas mal libre pour les horaires.


Que t’a-il plu durant ton stage ici ?

L’objectif est la découverte d’ARSKAN ainsi que le niveau élevé de mon coéquipier dans l’équipe CoDec, qui me permet de progresser très rapidement.

THE TECHNEWS

RENDEZ VOS MODÈLES 3D EN VÉRITABLE JUMEAU NUMÉRIQUE !

L’annotation est un outil du viewer ARSKAN MoveInside. Ces points d’intérêt peuvent être insérés à un emplacement stratégique et relier des informations cruciales à votre objet 3D.

Aucune limite : il est possible d’intégrer dans les pointeurs interactifs tout type d’informations supplémentaires. Qu’il s’agisse de texte, de photos, PDF, liens hypertextes (HTML) ou vidéos (iframe).

Les points d’intérêt sont connectables à des données externes : logiciels de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur), d’IoT (internet des objets), d’intelligence artificielle, etc.

Vous l’aurez compris, les points d’intérêts servent donc à transmettre les bonnes informations, aux bonnes personnes et aux bons moments !

ARSKAN_NESWLETTER - JUILLET - 2022 2

THE FUN OFFICE

ARSKAN_NESWLETTER - JUILLET - 2022 3

Ce 11 juillet se tenait notre séminaire d’entreprise de 2022 !

Au programme : une visite complète de Lyon, un repas convivial dans un bouchon et pour finir une activité pleine d’aventure en réalité virtuelle.

Cette journée nous a permis de nouer des liens entre nous. Mais surtout, de nourrir notre esprit d’équipe !

Merci d’avoir lu cette newsletter #04, nous nous retrouvons dans la prochaine !

>> Newsletter #03 <<