Ce mois-ci a encore été bien rempli pour la team ARSKAN. Nous vous invitons à découvrir nos dernières actualités et faits qui ont marqués ce mois de juin.
Découvrez notre dernière Newsletter de juin : ARSKAN bientôt au ACM SIGGRAPH à Los-Angeles / Retour sur le salon Viva Technologyà Paris et sur le Sommet des StartUp à Lyon / Point sur le Projet CAJuN et le projet CAJuN-i sur les jumeaux numériques d’un parking public et d’une usine chimique / Et enfin, présentation d’un nouveau dans l’équipe.
ACTUALITÉ : ARSKAN au SIGGRAPH à Los Angeles
Du 28 juillet au 1er août prochains, se tiendra aux Etats-Unis le 46ème séminaire SIGGRAPH 2019 (Special Interest Group on Computer GRAPHics and Interactive Techniques). Cet conférence mondiale est un événement majeur, notamment dans les domaines de l’informatique graphique et aussi des techniques interactives.
Pour la 2ème fois, les équipes d’ARSKAN se rendront à Los Angeles pour représenter le savoir faire lyonnais sur le Pavillon France. Elles seront accompagnées du pôle de compétitivité Minalogic, mais aussi de la French Tech.
ARSKAN invité à VIVATECH
VivaTech est le salon dédié à l’innovation technologique. Cette 4ème édition a réservé un accueil chaleureux à Emmanuel Macron, qui a salué la FrenchTech.
ARSKAN représentait Lyon sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Nous avons passé trois jours intenses. D’un côté, rencontres, pitch et découvertes enrichissantes, de l’autre, échanges avec des passionnés. Et sans oublier quelques contacts commerciaux qui pourraient également s’ouvrir sur de nos nouveaux projets cette année !
Découvrez l’interview de Cédric Poinsignon, Business développeur d’ARSKAN
A ce sujet : La presse en parle
ARSKAN poursuit sa course pour le concours I-Lab
I-Lab, c’est LE concours d’innovation d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Et, à la clef, jusqu’à 300 000 euros de subventions.
Toute l’équipe d’ARSKAN attend avec impatience les résultats du concours, qui seront annoncés fin juin.
Projet CAJuN piloté par ARSKAN et LPA :
Une 1ère mondiale
Le scan du parking de Lyon Parc Auto situé à Cordeliers s’est terminé. Conformément à ce que nous avions prévu, c’est pas moins de 1200 scans et 15 jours de numérisation qui ont été nécessaires. La création du jumeau numérique sera bientôt finalisée.
Projet CAJuN-I : Usine chimique d’INTERFORA
Il semblerait qu’on nous lance un nouveau défi ! Le scan et l’intégration sur notre plateforme d’une usine chimique d’INTERFORA dans son intégralité.
Le jumeau numérique offre une multitude de possibilités pour ce type de structure. Tout d’abord, la collecte de données. D’autre part, leur visualisation en temps réel, afin de prédire toute anomalie et aussi de pratiquer la maintenance prédictive autant que la prévention des risques.
Start-up et innovation
Retrouvez Jean-Gabriel Grivé, CEO d’Arskan, invité de la table ronde, qui ouvrait ce 2ème sommet des start-up.
L’équipe s’agrandit
Florent Wachtel, lead dev, nous a rejoint.