Top 3 des actualités du mois de juin

1. Le nouveau look de notre site arskan.com

Vous ne l’avez pas encore vu ? Notre nouveau site internet arskan.com est en ligne. 

Design responsif, navigation améliorée, graphisme épuré. Vous trouverez les informations plus rapidement. Nous continuons à intégrer de nouveaux contenus sur le blog : avis d’experts, actualités, interviews… N’hésitez pas à venir régulièrement sur arskan.com

2. La refonte du logo : un éléphant plus fort

Le logo ARSKAN a aussi évolué ! Synonyme de puissance, mémoire, stabilité et sagesse, notre éléphant rouge a quelque peu grandi depuis ses débuts. Sa refonte marque notre évolution : l’équipe s’est agrandie, le département R&D a été créé et la technologie a atteint son apogée.

Lire l’article (3 minutes de lecture) : Retour sur l’histoire de ce logo devenu l’icône de la marque.

3. ARSKAN SiloData : le version d’essai enfin disponible

ARSKAN SiloData, notre plateforme de visualisation et d’exploitation d’objets 3D massifs, est disponible en version d’essai. L’utilisation en mobilité des données 3D peut se révéler complexe : ces informations sont difficilement partageables.

ARSKAN facilite l’accès à vos projets et rend la 3D interactive, collaborative et connectée. Découvrez toutes ses fonctionnalités dans le FAQ (3 minutes de lecture) : ARSKAN SiloData version d’essai

Essayer : silodata.arskan.com

Le saviez-vous ?

Pour faciliter votre utilisation de la plateforme, des tutoriels sont disponibles en vidéo (durée : 5 minutes pour la découverte complète d’ARSKAN SiloData) sur notre chaîne YouTube.

Les fonctionnalités cachées de la plateforme ARSKAN SiloData

Pour continuer dans les TOP 3 de ce mois de juin, Nicolas, notre développeur full-stack et UX designer, vous partage en moins de deux minutes trois fonctionnalités cachées de la plateforme ARSKAN SiloData.

USE CASE : de la captation à la visualisation 3D sur le web

La galerie PERSEPOLISgalerie d’art spécialisée dans la vente d’objets d’art premier contemporain, présente ses oeuvres en 3D, visualisables sans plugin avec le viewer ARSKAN MoveInside. Régis Gonnard, son fondateur, vous explique comment et pourquoi il a fait le choix de la 3D :

“Pourquoi avoir ouvert une galerie d’art en ligne avec, entre autres, des modèles 3D ? 

– Il est important, dans le cas de la vente d’art en ligne, que l’acheteur puisse voir parfaitement l’oeuvre. Les photos sont un premier outil, mais la 3D permet de bien se rendre compte du volume. C’est un critère essentiel dans le choix d’achat.

Comment l’idée de montrer des oeuvres en 3D vous est venue ?

– Je n’étais pas familier des problématiques 3D et numériques. C’est lors du salon de l’entrepreneuriat de la CCI de Lyon que j’ai découvert ARSKAN. J’ai eu un déclic : c’était exactement ce qu’il me fallait, un viewer web sans plugin, pour mettre mes oeuvres en valeur.

Quelle a été la première étape ?

– Il a fallu créer le contenu 3D. En premier lieu, trouver un prestataire de scan. J’ai fait du sourcing sur internet ; j’ai regardé les entreprises de la région qui proposaient de la captation 3D.

(…)

ARSKAN recrute ! 

✔️ Un développeur 3D junior

✔️ Un développeur front expérimenté

✔️ Un administrateur système expérimenté

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page carrière et n’hésitez pas à partager nos offres d’emploi autour de vous ! 

Revue de presse

“ARSKAN : une jeune pousse et des jumeaux… Numériques” : l’interview de Jean-Gabriel Grivé à découvrir dans le Journal du BTP.

L’arrivée de nos poissons

La team ARSKAN s’est agrandie : Lulu, Maurice, Léon, Polux et Charles-Henri, les poissons rouges, ont rejoint le bassin d’ARSKAN. Nicolas, alias Chucky veille sur eux.