Au sommaire de cette newsletter de mai 2021

  • Un jumeau numérique pour la restauration de Notre-Dame de Paris ? 
  • ARSKAN, lauréate du programme d’accélération “Scale Up Excellence”
  • Une nouvelle interface visuelle pour ARSKAN SiloData
  • Le portrait de notre chargée Marketing Digital & Communications
  • La chasse aux œufs 

LA MINUTE ACTU 3D


Un jumeau numérique pour la restauration de Notre-Dame de Paris ? 

Newsletter de mai 2021 : Jumeau numérique de Notre-Dame de Paris
Fichier 3D de la cathédrale, résultat de campagnes de numérisation 3D réalisées par Art Graphique & Patrimoine (AGP) avant l’incendie.

Les doubles numériques permettent de reproduire l’intégralité des détails d’une architecture, avec un degré de précision poussé au millimètre près.

Suite à l’incendie qui a ravagé la charpente « la Forêt » de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un chantier de restauration a été ouvert. L’équipe experte en charge de celui-ci s’est appuyée sur une maquette 3D pour reconstruire à l’identique ledit monument. Un exploit qui doit sa réussite au jumeau numérique. 

Les opportunités offertes par les technologies 3D ne cessent de s’élargir ! 


THE BREAKING NEWS


ARSKAN, lauréate du programme d’accélération “Scale Up Excellence” ! | newsletter de mai 2021

newsletter de mai 2021 : ARSKAN, lauréate du programme Scale Up Excellence

Une labellisation accordée par la French Tech aux start-up qui sont dans une dynamique de progression forte et déjà avérée.

Ce programme d’accélération est un tremplin pour permettre aux pépites françaises de devenir des vraies licornes. Avec seulement 64 start-up sélectionnées, cette labellisation est la porte d’entrée pour accéder au FT120 !  

« Ce programme est une reconnaissance pour ARSKAN, la considérant à haut potentiel. C’est une formidable accélération pour nous ! » – Jean-Gabriel


LE DÉCRYPTEUR


Une nouvelle interface visuelle pour ARSKAN SiloData

Nouvelle interface visuelle pour ARSKAN SiloData
Modèle 3D du théâtre antique d’Axxess Data depuis ARSKAN SiloData.

L’avez-vous remarqué ? 🐘

Notre emblématique logo a été repositionné en haut de l’écran. Il devient interactif et permet à présent d’accéder à toutes les fonctionnalités professionnelles du viewer ! 

Mais alors, pourquoi cette nouvelle interface visuelle ?

Afin de garantir une parfaite expérience utilisateur, il a fallu repenser l’architecture de nos outils. Ce nouveau design, davantage ergonomique, est capable d’accueillir de nombreuses et nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins de nos clients ! 


LES ARSKANIENS


Le portrait de notre chargée Marketing Digital & Communications | newsletter de mai 2021

« Je m’appelle Natacha, j’aime avant tout découvrir, apprendre et transmettre. Je crois fermement que par l’échange et la communication, nous pouvons nous unir et œuvrer – ensemble – pour un avenir meilleur. Sur cette lancée, j’ai décidé de rejoindre ARSKAN, parce que j’ai confiance en sa technologie respectueuse de l’environnement. »

Natacha chargée Marketing Digital chez ARSKAN

Mais concrètement, chargée Marketing Digital, c’est quoi ?

En tant que marketeuse digitale, Natacha navigue stratégiquement sur la sphère numérique tout en plaçant ARSKAN sous les projecteurs. Son objectif est d’informer les entreprises du monde entier sur l’existence de solutions de visualisation de données 3D massives disruptives et conçues en faveur du développement durable


THE FUN OFFICE


La chasse aux œufs 🐣 | newsletter de mai2021

Dans le respect des règles sanitaires, des œufs se sont cachés dans les locaux ARSKAN. Toute la Dreamteam s’est prêtée au jeu et a uni ses forces pour dénicher un maximum de douceurs chocolatées. Un retour en enfance bien mérité !

Rendez-vous le mois prochain pour toujours plus de nouvelles actualités !