Au sommaire de cette newsletter d’octobre

  • Une première levée de fonds qui s’avère prometteuse
  • Initiation des élèves de l’école de Condé au logiciel Arskan SiloData
  • TECH : nouvelle fonctionnalité de la plateforme 
  • La dreamteam s’agrandit 
  • Nos vies de bureau

[COVID-19] Nos équipes toujours mobilisées pour vous !

Le télétravail est généralisé autant que possible. Nous sommes heureux de pouvoir continuer de vous accompagner à distance, malgré cette situation complexe, et ce, avec un dévouement et une rigueur redoublés.


THE BREAKING NEWS


Une première levée de fonds qui s’avère prometteuse

Notre startup vient de compléter son premier tour de table de 1.2 million d’euros auprès de partenaires stratégiques : la holding lyonnaise Jemfi-Invest, la SATT Pulsalys, Bpifrance, avec le levier de deux banques. 

ARSKAN Levée de fonds: Jean-Gabriel Grivé et ses actionnaires
Fig 1: Frédéric Guillot, Président de Jemfi-Invest, actionnaire d’ARSKAN et CEO de Sub-C Marine ; Jean-Gabriel Grivé, CEO d’ARSKAN ; David Lhomme, chargé de mission de Développement et d’Innovation chez Sub-C Marine.

Pour Christophe Del Toso (Directeur associé In Extenso) qui nous a conseillé au cours de cette levée, « ARSKAN a développé une technologie de rupture en matière de compression et décompression de données 3D massives, qui lui permet de se positionner comme le mp3 de la 3D. Cela ouvre un champ des possibles énorme en matière d’applications et d’usages ! »

La clôture de cette première levée de fonds est une propulsion vers la commercialisation et l’internationalisation de nos technologies. Dès à présent, nos objectifs sont concentrés sur le renforcement de notre équipe, l’industrialisation de nos algorithmes et la préparation de notre décollage européen ! 


THE NETWORK


École de Condé [COURS DÉCOUVERTE]

Le 8 octobre, nous nous rendions à la prestigieuse école de Condé de Lyon. Un lieu où sont formés des designers et professionnels de l’image.
Tournés vers la révolution numérique, ces profils créatifs réalisent des modèles 3D pour matérialiser leurs idées.

Notre objectif ?
Former ces étudiants de Master 1 et 2 à l’utilisation d’ARSKAN SiloData

PLATEFORME ARSKAN SILODATA: inscription au logiciel SaaS
Fig 2: Capture d’écran du logiciel ARSKAN SiloData:
visualisation d’un très lourd maillage 3D issu de photogrammétrie.

Nous avons été ravis d’échanger et de solliciter l’intérêt de ces brillants étudiants. 38 d’entre eux, ont pu simultanément, visualiser des maillages 3D massifs depuis leurs smartphones. A présent, ils ont entre les mains les clés de l’exploitation de la donnée 3D !

Un grand merci à Monsieur Steunou, Directeur de l’école de Condé, pour avoir vu le potentiel de notre logiciel et nous avoir permis d’intervenir dans son école.

Affaire à suivre:
D’autres interventions sont planifiées dans des écoles de la région. Vous êtes une école, un centre de formation ? Contactez-nous si vous souhaitez découvrir ARSKAN.


LE DECRYPTEUR


NOUVEAUTÉS ARSKAN SiloData : les rôles utilisateurs et la fonctionnalité “filtrage des rôles

Cette nouveauté a un effet direct sur la collaboration et la coopération, car elle offre l’opportunité de définir les rôles de tous les collaborateurs. 

C’est une ouverture aux possibilités et limites d’actions de chacun. Elle permet l’optimisation du travail collaboratif tout en favorisant la sécurité des données partagées.

L’administrateur peut ainsi responsabiliser ses équipes en définissant les droits d’accès. Une politique en accord avec ARSKAN SiloData, qui est une plateforme privée et sécurisée ! 

Plateforme ARSKAN SiloData: les rôles utilisateurs
Fig 3: les rôles utilisateurs & leur gestion

LES ARSKANIENS


[BIENVENUE] Ces dernières semaines l’équipe s’est encore agrandie

Nous accueillons Jean, développeur fullstack. Découvrez son portrait :

Je m’appelle Jean, j’ai 35 ans et je viens de rejoindre l’aventure Arskan en tant que développeur fullstack. Chez Arskan, mon rôle est d’assurer le bon fonctionnement de la plateforme Arskan SiloData et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités.”

ARSKAN: jean, développeur fullstack
Fig 4: Photo de Jean présent dans les locaux ARSKAN

Mais concrètement, Développeur Fullstack, c’est quoi ?

Afin que l’on puisse bien saisir la portée de son métier, Jean nous en dévoile davantage : Développeur Fullstack, c’est l’un des métiers du numérique. Il repose essentiellement sur la création d’applications, englobant ainsi la programmation, le codage et le développement minutieux de celles-ci.

Il agit alors sur tous les fronts :

  • En Frontend, qui correspond à ce qui est visible sur vos écrans
  • En Backend, soit la partie immergée de l’iceberg et davantage liée au serveur

Jean a pour missions de programmer et intégrer de nouvelles fonctionnalités au logiciel, tout en corrigeant les bugs existants. Car le métier de Jean, c’est avant tout de penser à vous, les utilisateurs !

La minute Illustration-Technologique :

En ce moment, Jean développe un système de paiement sécurisé et compatible avec le standard international Stripe. Grâce à cette fonctionnalité, nous avons le potentiel de nous concentrer sur le développement de formules d’abonnements. Par la suite, la plateforme aura la scalabilité nécessaire pour se propager dans le monde entier en un clic.

ARSKAN SILODATA: formule abonnements payants

Une nouveauté qui a de quoi optimiser votre utilisation, et qui sera bientôt disponible sur ARSKAN SiloData !


THE FUN OFFICE


Ce mois d’octobre aura été fort en émotions !

La DreamTeam s’est souvent retrouvée autour de délicieux petits déjeuners, généreusement offerts par nos victimes du ChocoBLAST !

ARSKAN: Dreamteam
Fig 5: Florent, Jean-Gabriel, Natacha, Jean, Mickaël et Thomas se sont fait chocoBLASTER !

Pour rappel, le chocoBLAST est une pratique ludique qui consiste à envoyer un e-mail depuis le poste de travail d’une personne n’ayant pas verrouillé sa session, afin d’offrir à tout le service ET à la charge de l’intéressé diverses douceurs chocolatées (ou non). Un moyen original et bienveillant de sensibiliser les équipes à la sécurité informatique !

Anniversaire
Le 31 octobre, Thomas – notre jeune et talentueux commercial, a fêté ses 18 ans. L’occasion d’échanger autour d’un moment plein de convivialité !

Newsletter octobre ARSKAN: anniversaire Thomas
Fig 6: Thomas, partageant un discours émouvant pour l’occasion

Rendez-vous en novembre pour nos prochaines actualités ! ?