Une année compliquée mais prometteuse 2020

2020 aura été une année chargée en émotions. Au centre d’un environnement mouvant et inédit, nous avons vécu des moments forts. En douze mois, nous sommes parvenus à entériner notre statut d’entreprise Deeptech.

Afin de retracer cette année 2020, nous avons sélectionné les événements les plus mémorables.

L’équipe s’agrandie

Huit talents ont rejoint la Dreamteam. Unie, l’équipe partage les mêmes valeurs mues par une volonté commune : propulser ARSKAN au sommet du high tech et imposer une technologie de visualisation 3D remarquable et disruptive.
Découvrez leurs portraits à travers nos vidéos « Who is Arskan » !

ARSKAN SiloData s’industrialise

Rétrospectives 2020 : les ingénieurs ARSKAN perfectionnent la plateforme SiloData

Notre plateforme SaaS, super démonstrateur de nos technologies disruptives, a bien évolué. ARSKAN SiloData ne cesse d’être optimisée et enrichie de nouveaux outils. Un résultat atteint grâce au travail collaboratif des membres ARSKAN et de nos encourageants bêta-testeurs.

La technologie accessible via une API web

Rétrospectives 2020 : ouverture de notre technologie via API web

En développant une API web, ARSKAN a rendu sa technologie accessible au plus grand nombre de professionnels. Pour se donner les moyens d’imposer sa technologies, ARSKAN proposera à l’avenir, d’autres solutions d’intégration de ses technologies : CLI, SDK, marque blanche… Restez connectés !

De nouvelles amitiés

Rétrospectives ARSKAN : nouvelle ambition

De nouvelles synergies et partenariats sont nés. Ceux-ci viennent soutenir de grands projets concrétisés par des consortiums, un GIE ainsi que des investissements en numéraires et en savoir-faire complémentaires. Plus d’infos à venir prochainement.

Nos maître-mots : AUDACE et COOPERATION.

Une nidification nécessaire

ARSKAN s’est enfin installé dans ses propres locaux. Un véritable aire d’aigle, en rooftop de l’immeuble le Thélémos, situé sur les quais de Saône à Lyon. Implantés dans un cadre chaleureux et verdoyant, les Arskaniens (dont nos 14 poissons rouges) prennent leurs aises.

Les bureaux se remplissent à grand train : désormais il va falloir penser à pousser les murs.

A cette altitude il devient aisé de voir loin : « Le problème n’est pas de voir grand ou petit, mais de voir loin. » – Claude Lelouch

Les moyens de ses ambitions

Rétrospectives 2020 : célébration de notre première levée de fonds

En août dernier ARSKAN s’est donné les moyens de ses ambitions avec sa première levée de fonds. Une coupe de champagne en main, nous avons trinqué à ce succès. Les objectifs de cette levée :

  • Fiabilisation de nos technologies
  • Structuration de l’équipe
  • Lancement de la phase 1 de notre commercialisation

Un engagement éco-responsable

Rétrospectives 2020 : discours éco-responsable sur le site ARSKAN

ARSKAN capitalise sur ses technologies très peu énergivores et peu contraignantes.

En effet, ses hautes technologies disruptives et écologiques nous permettent de revendiquer le titre d’entreprise engagée. Tout en assumant notre responsabilité environnementale, nous souhaitons donner l’exemple et faisons le choix de rentrer dans un processus de labélisation “green Tech” de nos technologies.

ARSKAN s’engage pour l’environnement.

Des valeurs éprouvées

Les valeurs ARSKAN

Cette année encore les valeurs d’ARSKAN nous ont réunis autour d’une direction commune. Cette symbiose nous a transcendés et propulsés malgré un chemin périlleux et incertain qu’est le chemin de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la disruption.

A l’image de cette passerelle sur laquelle nous nous sommes engagés, l’équipe s’est forgé une robuste culture d’entreprise. Nous partageons des fortes valeurs : Audace, Engagement, Excellence, Passion et Probité.

Une équipe soudée plus que jamais

Dreamteam : covid19 et télétravail

Comme chacun d’entre nous, la crise sanitaire nous a percutés. Nous avons fait face à cette situation inédite. Alors que ces circonstances exceptionnelles nous ont physiquement éloignés, l’équipe est restée connectée.

« Seuls… Mais en groupe » – Jean-Gabriel Grivé

Des vœux à message

Carte de voeux 2021

Cette année 2020 nous aura tous mis à l’épreuve. Une situation qui nous a obligés à reconsidérer notre environnement. Nous avons appris de tout et nous sommes adaptés à un rien. Avec ardeur, nous avons fait de cette adversité une force.

Cette année, et face à la situation COVID, les créatifs ont illustré un éléphant quelque peu éprouvé mais serein et faisant front, assis dans une savane terne : un environnement gris, désertique, sombre et sans véritable horizon marqué et visible. Au loin, un cortège d’éléphants fuyant l’adversité et migrant en sens inverse.

Dans cette atmosphère lourde et inquiétante, nous avons tenu bon. Cette carte de vœux 2021 représente notre éléphant serein, la tête haute, fier et entreprenant. Il irradie l’atmosphère d’une multitude de paillettes énergisantes, irisées de joie et de prospérité. Dynamisme, pugnacité et résistance : un message de vœux positif promettant une nouvelle année 2021 fructueuse et riche en projets.

Une équipe structurée

Rétrospectives 2020 : team réunie

Cette année encore, l’équipe s’est étoffée en accélérant sur le 2nd semestre avec en moyenne une embauche par mois. Cette croissance humaine a été encadrée par Audrey – notre coach spécialiste des Ressources Humaines – qui intervient régulièrement pour accompagner ARSKAN dans la structuration de son équipe : travaux de groupe sur la culture de l’entreprise, fiches de poste détaillées, bilan annuel, plan de formation, plan de carrière…

Accélération maitrisée et OKR

Une accélération contrôlée

La croissance d’ARSKAN continue. En phase d’accélération, il est important de bien identifier les objectifs et gérer toutes les étapes, surtout pour une start-up deeptech.

Afin de gérer au mieux cette accélération et de ne pas déraper, ARSKAN a mis en place la méthode des OKR (Objectives Key Results).

Cette méthode consiste à fixer des objectifs ambitieux à tous les niveaux de l’entreprise et pour toutes les équipes. Il devient possible d’opérer leur suivi quotidien grâce à ces Key Results (résultats clés), qui sont les résultats concrets à atteindre afin de remplir l’objectif.