ARSKAN intègre le Digital Experience Center de Siemens
ARSKAN a présenté sa solution de visualisation des données 3D sur le web lors du Factory Tour parisien « Usine du futur ».
Notre technologie permet de visualiser des objets 3D volumineux sur le web, depuis n’importe quel appareil et en mobilité.
Le Digital Experience Center
C’est le centre d’expérimentation de Siemens, créé conjointement avec le CEA, Atos et Cetim.
Ce centre est au service de la réindustrialisation de la France, via la transformation digitale. Cette dernière est un enjeu stratégique pour l’usine 4.0 : elle augmentera la productivité et donc, la compétitivité.

Source : https://www.ordinal.fr
ARSKAN : innover pour l’usine 4.0
Le rôle d’ARSKAN sera d’injecter ses briques technologiques dans les offres digitales existantes : une solution de visualisation des données 3D sur le web.

« La visualisation des données 3D est un maillon bloquant. Nos clients, qui travaillent sur de grands modèles 3D, issus de nuages de points ou de maillages très denses, sont dans l’incapacité d’exploiter leurs maquettes à 100%. »
« Ces modèles 3D sont lourds, gourmands en bande passante et en stockage. Nos clients en sont réduits à filmer leurs maquettes pour pouvoir les présenter en dehors de leurs locaux. À l’ère de la mobilité, cette question de la visualisation des données 3D est essentielle. Elle permettra, entre autres, un travail collaboratif, actuellement irréalisable sur de gros modèles. »
À l’ère de la mobilité, cette question de la visualisation des données 3D est essentielle.
J.G. Grivé, CEO d’ARSKAN

« À titre d’exemple, nous avons réalisé pour un client la maquette numérique d’un parking. Elle sera utilisée pour la maintenance prédictive : on pourra y déployer une GED, une GMAO, des capteurs, et ainsi collecter et transmettre des datas. » J.G. Grivé, CEO d’ARSKAN
L’ère de la data
Notre solution de visualisation des données 3D complète parfaitement les enjeux de l’usine 4.0.
2020 poursuivra la révolution de la data : objets connectés, capteurs, Big Data, data management… Nous sommes rentrés dans l’ère de la donnée.
Isolée, elle n’a aucune valeur. Il faut la rassembler, la combiner, l’analyser… Et la visualiser !
Il faut la rassembler, la combiner, l’analyser… Et la visualiser !
J.G. Grivé, CEO d’ARSKAN

ARSKAN et le Digital Experience Center
Nous avons les mêmes ambitions : accélérer la transformation
digitale des industriels français.
Visualisation des données 3D : quels usages ?
ARSKAN rend accessible la visualisation des données 3D massives sur le web, en mobilité, sans contrainte.
Nos jumeaux numériques seront utilisés connectés, remontant des informations du terrain via des capteurs, de l’IoT, pour la maintenance prédictive, la sécurité, la sûreté, le contrôle….
Ne manquez aucune de nos actualités, évènements, avancées technologiques : suivez-nous sur LinkedIn https://fr.linkedin.com/company/arskan-virtual.